AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Médecins et pharmaciens du secteur public, en grève.

Tunisie : Médecins et pharmaciens du secteur public, en grève.

Le Syndicat général des médecins, pharmaciens et médecins dentistes de la santé publique et la Fédération générale de la santé appellent à une grève, jeudi, 15 décembre, en signe de protestation contre les agressions dont sont victimes les professionnels du secteur. Cette grève exclue, les unités des urgences et la médecine de garde.

Les deux syndicats appellent, également, à l’organisation d’un mouvement de protestation, le 23 décembre prochain, avec un arrêt de travail de deux heures (7h00-9h00), à l’exception des services d’urgence.

Lors d’une conférence de presse tenue, mardi, au siège de l’Union générale tunisienne du travail, à Tunis, les deux syndicats ont évoqué la dégradation de la situation sécuritaire dans les établissements hospitaliers publics. Le secrétaire général du syndicat général des médecins, pharmaciens et médecins dentistes Sami Souihli qualifie «  d’intenable », les agressions répétées contre le corps médical et paramédical. Un phénomène qui a pris de l’ampleur après la révolution, a-t-il fait remarquer.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -