AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie - Moez Joudi : Le projet LFC 2015 est une reconnaissance...

Tunisie – Moez Joudi : Le projet LFC 2015 est une reconnaissance de la gravité de la situation économique

« Le projet de la loi des finances complémentaire pour l’exercice 2015 démontre un bon état d’esprit chez le gouvernement en place », a déclaré à African Manager Moez Joudi, expert en économie en commentant le projet de la LFC récemment adopté par le conseil ministériel.

Joint au téléphone, l’expert a précisé que cet état d’esprit se traduit par la batterie de mesures prises en conformité avec la conjoncture actuelle, et avec une forte volonté d’assurer la stabilité.

« Le projet LFC a montré la concentration des autorités sur le dossier sécuritaire, et c’est important car on ne pourrait jamais parler de développement ni d’économie si on n’arrive pas à assurer la stabilité », a noté Moez Joudi tout en se félicitant la récente mesure relative à la mise en place d’un budget complémentaire de 306MD au profit des institutions militaires et sécuritaires.

« Ce sont des mesures importantes pour le domaine sécuritaire, économique et social », a encore poursuivi l’économiste affirmant que cette démarche vise à  booster l’activité économique à travers à la promotion des PMEs et de l’emploi, mais aussi à lutter contre la contrebande pour donner plus d’avantages aux entreprises.

Dans le même contexte, Moez Joudi a fait savoir que ce projet de LFC semble plus réaliste avec la révision à la baisse du taux de croissance du pays de 3 à 1% et la réduction des dépenses de l’État de 29 milliards de dinars à 27.9 milliards de dinars.  » Cette démarche est une reconnaissance de la part des autorités de la gravité de la situation » affirme Joudi, précisant qu’elle reflète une forme de transparence qui aiderait notre économie à sortir de l’ornière.

L’économiste a toutefois pointé du doigt certaines lacunes. Il s’est dit inquiet de l’absence d’une forte volonté et du courage qu’il faut pour assurer la relance économique. « La Tunisie est plus que jamais dans l’alternance. La politique de rigueur ne pourrait jamais réaliser une vraie relance sans des mesures fortes et rigoureuses ».

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Vous dites en tant qu’expert et le pays semble disposer d’une pléthore de spécialistes « Tayara » que le politique de rigueur ne pourrait jamais réaliser une vraie relance sans des mesures fortes et rigoureuses, ce qui est vrai et tout le monde en convient. Mais quelles sont ces mesures pour l’expert que vous êtes? Il faudrait éclairer les citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -