AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Mourou salue l’extradition d’Al Baghdadi et ne veut pas que...

Tunisie : Mourou salue l’extradition d’Al Baghdadi et ne veut pas que Les Saoudiens livrent Ben Ali

Dans une interview au journal algérien Achourouk, Abdelfattah Mourou a pris la défense de la décision de remettre l’ex-premier ministre libyen Al Baghdadi Mahmoudi au motif que, politiquement, « elle a contribué à l’amélioration des relations tuniso-libyennes ».

Au sujet de la crise entre Hamadi Jebali et Moncef Marzouki concernant cette décision, il a affirmé qu’il n’est  nullement dans les attributions de ce dernier d’avoir son mot à dire dans cette affaire, car il s’agit d’une affaire purement juridique, qualifiant la réaction de Marzouki de baroud d’honneur.

D’autre part, Abdelfattah Mourou a exprimé le souhait que les autorités saoudiennes ne remettent pas  à la Tunisie l’ex-président Ben Ali, car ce dernier «  a la qualité d’un ex-chef d’Etat, et son retour en Tunisie, dans les circonstances actuelles serait un facteur de troubles ».

Il a affirmé que le plus judicieux serait que le président déchu reste en exil, et qu’il est  du droit de l’Arabie saoudite de lui accorder ainsi qu’à son épouse l’asile politique, sans fournir à Leila Ben Ali une tribune pour s’en prendre à la Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -