AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Nabli à Marzouki : «Vous dépassez vos prérogatives » !

Tunisie : Nabli à Marzouki : «Vous dépassez vos prérogatives » !

Répondant, à partir de Hammamet où il prenait part au forum de l’association des économistes tunisiens, aux déclarations du Président provisoire Tunisien concernant son renvoi de la BCT, le Gouverneur Mustapha Kamel Nabli a estimé que «la décision de Moncef Marzouki est  un dépassement pour les lois législatifs de l’Assemblée Constituante » et que  «le changement qu’il a déclaré, s’oppose avec les règles bonne gouvernance ainsi qu’au principe de l’indépendance de la BCT » estimant aussi que «ce qu’il a déclaré est très dangereux».

Selon le Gouverneur de la BCT que le Président provisoire Moncef Marzouki déclare vouloir renvoyer, «la loi régissant le  pouvoir public, stipule que le Président de la République n’a  pas le droit de prendre tout seul une telle décision, il doit la partager  avec l’Assemblée constituante».

Le gouverneur  rappelle aussi que «le  rapport semestriel détaillant l’activité de banque centrale, a été transmis au palais de la présidence,  mais ce rapport a été ignoré par la présidence».

S’agissant de rumeurs sur le désaccord sur la politique monétaire entre la banque et le gouvernement, il a indiqué que «les relations entre les deux parties sont bonnes » ajoutant que «je suis un Gouverneur qui aime son pays et qui travaille seulement pour l’intérêt de son pays. Il faut garantir l’indépendance des institutions de conflits à vocation politique ». Réponse donc, du Berger à la Bergère !

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -