AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : On le disait recherché, Abou Iyadh était aux obsèques d’une...

Tunisie : On le disait recherché, Abou Iyadh était aux obsèques d’une victime et des affrontements à Bab Alioua

Abou Iyadh Attounsi, le chef salafiste djihadiste, a assisté, dimanche, aux obsèques de l’une des victimes de l’attaque, vendredi, contre l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, qui se sont déroulées au cimetière Jellaz aux abords duquel des affrontements ont éclaté entre des groupes salafistes et les forces de l’ordre.

Selon Radio Shems fm, Abou Iyadh était entouré d’un groupe de salafistes qui assurait sa protection et qui l’a escorté jusqu’à son départ du cimetière par une issue sécurisée préalablement, en dépit du déploiement d’effectifs de sécurité tout alentour.

Le leader salafiste n’a pas été arrêté et est actuellement en fuite, suite aux violences perpétrées contre l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, par des groupes appartenant à la mouvance salafiste djihadiste.

Des sources concordantes avaient affirmé, vendredi, que le domicile du chef salafiste djihadiste a fait l’objet d’une descente de la part des forces de sécurité sans y mettre la main, étant probablement, en fuite actuellement.

Un journaliste du site Nawat, avait affirmé, vendredi, avoir surpris une conversation téléphonique sur le portable, entre Abou Iyady et un manifestant intimant à ce dernier l’ordre de quitter la manifestation autour de l’ambassade US, dès lors qu’elle a donné lieu à des affrontements et des heurts. Le journaliste a sollicité du manifestant en question des déclarations, mais il a refusé avant de recevoir d’Abou Iyadh des instructions à ce sujet.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -