AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Pour le ministre de la Justice, il est possible de...

Tunisie : Pour le ministre de la Justice, il est possible de ramener à la raison certains terroristes

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Omar Mansour, croit fermement qu’il est possible de ramener à la raison et de réhabiliter les terroristes tunisiens qui ont émis le souhait de se repentir et ce, par le dialogue. Du moins c’est ce qu’il a dit ce mercredi 16 mars 2016 sur Shems Fm.

Toutefois il a précisé qu’il n’est nullement question de renoncer aux sanctions pénales, mais qu’il envisage sérieusement, avec le concours d’experts, d’établir des pourparlers constructifs et une sensibilisation « qui ne sera pas seulement religieuse ».

Mansour considère les terroristes comme « des enfants de la patrie qui ont pris un mauvais chemin et ont causé du tort à la société. S’il existe une possibilité de les réhabiliter aujourd’hui, elle est la bienvenue ». Il a embrayé en disant que « ces pécheurs » payent le prix d’un endoctrinement néfaste qui les a amenés à retourner les armes contre leur propre pays. Il a affirmé qu’il s’est fixé comme but d’enlever de leurs têtes ces idées nuisibles et ravageuses.

Ces propos rappellent étrangement ceux du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, qui s’exprimait presque dans les même termes en parlant des salafistes…

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -