AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Quand Abdessalem Jrad demandait des faveurs au président déchu…

Tunisie : Quand Abdessalem Jrad demandait des faveurs au président déchu…

Au cours d’une conférence de presse tenue, vendredi matin, Abdelfattah Omar, président de la commission nationale d’investigation sur la corruption et la malversation a présenté le rapport de la commission à la presse.

Il s’agit d’un document de 500 pages environ recensant des centaines de dossiers dont a été saisie la commission et dont 3200 ont été déférés à la justice impliquant 1200 personnes.

Nombre de dossiers détaillant les actes de corruption et de prévarication imputés à leurs auteurs, sont étayés par des documents rangés dans la partie « Annexes » du rapport.

Parmi ces annexes, une requête, en date du 3 septembre 2009,  adressée par Abdessalem Jrad, secrétaire général de l’UGTT, au président déchu Zine el Abidine Ben Ali, sollicitant son intervention en vue de la réorientation d’un étudiant, proche du SG de la centrale syndicale, vers la faculté de Pharmacie, étant noté que le score obtenu par  l’intéressé ne lui permet pas d’accéder à cet établissement de l’enseignement supérieur.

La réponse à ce courrier annotée par le président déchu lui-même, a été envoyée à Abdessalem Jrad, le lendemain, c’est-à-dire, le 4 septembre, avec l’instruction d’aider le postulant en le réorientant vers les études à la faculté de Pharmacie.

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -