AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Quand Rafik Abdessalem gaspille l’argent public à des fins familiales

Tunisie : Quand Rafik Abdessalem gaspille l’argent public à des fins familiales

Les visites répétées du ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem à Qatar se traduisent par une dilapidation excessive de l’argent public, note une source diplomatique à Tunis.

La source qui préfère garder l’anonymat a déclaré à Africanmanager que le ministre a pris l’habitude de se rendre à Qatar plus d’une fois par mois, et il était rare qu’il ait visité l’émirat moins d’une fois par mois. Chaque séjour coûte à l’Etat tunisien les dépenses liées à son voyage en première classe à bord des lignes aériennes qataries.

La même source révèle que Rafik Abdessalem change très souvent la date de son retour en Tunisie, et ceci ne va pas sans générer des dépenses supplémentaires pour l’Etat tunisien, d’autant que l’argent dépensé au titre des réservations électroniques n’est pas remboursé.

Ces changements sont fréquents, car ils lui permettent de prolonger ses séjours à Qatar pour se réunir avec sa femme et ses filles qui résident dans cet émirat, ajoute la source diplomatique qui précise que le ministre est soucieux de voir son épouse séjourner à Qatar afin de garder son travail et sa résidence.

Il est à rappeler que Rafik Abdessalem est le gendre de Rached Ghannouchi et qu’il était le directeur du centre d’Al Jazeera des études stratégiques, avant sa nomination à la tête de la diplomatie tunisienne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -