AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Que s’est-il passé sur l’A 320 de Tunisair en Libye...

Tunisie : Que s’est-il passé sur l’A 320 de Tunisair en Libye ?

Dieu merci, l’Airbus 320 de Tunisair était retourné, samedi, soir sain et sauf avec sa cinquantaine de passagers. Des questions restent cependant, depuis, sans réponse dans le silence des chargés de communication, de Tunisair et du ministère du Transport.

Pourquoi Tunisair a-t-elle changé d’aéroport, de celui civil de Tripoli à un autre, militaire de Miitigua et a-t-elle au préalable averti ses passagers de ce changement ?

Dans le cadre de l’application des exigences nationales et internationales relatives à la sûreté de l’aviation civile, les Etats, les aéroports et les compagnies aériennes doivent prendre toutes les mesures pour que tous les vols soient constamment exécutés en  respect de ces exigences. A cet effet, des plans nationaux de sureté de l’aviation civile, ainsi que des plans propres à chaque opérateur aérien, sont élaborés. Les compagnies aériennes procèdent régulièrement à des visites dans les aéroports étrangers pour s’assurer que ces aéroports respectent les exigences de sûreté. La question qui se pose est alors de savoir si Tunisair et l’autorité de tutelle se sont préalablement assurés de la mise en œuvre de ces exigences de sûreté  par la Libye avant la reprise des vols vers les aéroports libyens, compte tenu surtout de la situation générale qui prévaut dans ce pays. Un problème d’assurance peut également si l’avion de Tunisair subissait des dommages en Libye.

La compagnie tunisienne a-t-elle délégué quelqu’un de chez elle dans ce nouvel aéroport, d’autant qu’il se situe dans un pays toujours en guerre civile ?

Le ministère du Transport, autorité de tutelle, s’était-il assuré que Tunisair a bien rempli cette obligation, comme devait le faire le ministère du Transport ?

Que s’était-il réellement passé dans l’avion ? Certains médias parlent d’une opération de piratage aérien, d’autres évoquent l’embarquement d’éléments armés dans l’Airbus ? Où est la vérité et pourquoi Tunisair, d’habitude très prompte à envoyer des communiqués en cas de retard de ses vols, a gardé le silence ? 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -