AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Rached Ghannouchi explique la Chariâ, d’une autre manière !

Tunisie : Rached Ghannouchi explique la Chariâ, d’une autre manière !

Le quotidien Achourouk rapporte le contenu d’une interview accordée par Rached Ghannouchi à une TV de Dubaï. Tirant sur tout ce qui bouge, Rached Ghannouchi  s’était  emportée, au cours de cette interview, contre les journalistes qui avaient réalisé les reportages pour cette TV, les accusant d’impartialité et de non professionnalisme.

Le président d’Ennahdha a ensuite expliqué, à sa manière et d’une autre manière la Chariâ, dans une tentative d’atténuer les peurs actuelles de l’institution de la Chariâ comme source principale de toutes les lois en Tunisie et de détourner l’attention sur cette question. «La source des lois en Tunisie, c’est  l’assemblée constituante, c’est-à-dire le peuple puisqu’il a élu cette assemblée ». Et d’ajouter dans cette explication alambiquée que «si nous disons que la Chariâ sera la source des lois, elle n’est pas représentée par une personne, une église ou une assemblée de savants, mais plutôt la Chariâ comme la comprend le peuple ». Traduisons donc. Le peuple a élu la Constituante. Cette dernière le représente et fera donc les lois. C’est donc elle qui devra comprendre la Chariâ qui fera les lois. Dans cette Constituante, Ennahdha est majoritaire. Elle fera donc ce qu’elle voudra de la Chariâ que voudra le peuple qui est représenté par la Constituante qu’elle contrôle elle-même !

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -