AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Redevance sur les voitures : Fakhafakh persiste et signe !

Tunisie-Redevance sur les voitures : Fakhafakh persiste et signe !

Le ministre des Finances, Elyes Fakhfakh a défendu bec et ongles son projet de la loi des finances 2014,notamment la fameuse redevance sur les voitures particulières.

Selon nos sources, la commission des finances de l’ANC s’est réunie récemment, pour examiner ce texte et la taxe sur les voitures particulières a déclenché une grande polémique.

On apprend également que la majorité a voté contre cette redevance et que l’un des membres d’Ennahdha a proposé même de réduire cette redevance, pour passer de 50 dinars à 20 dinars pour les voitures de 4 à 5 chevaux, tandis que le ministre des Finances s’est accrochéà cette redevance, ce qui donne à penser que cette taxe ne sera pas annulée.

Le seul espoir qui reste est la séance plénière de l’ANC qui se tiendra d’ici la fin de la semaine en cours et où ce projet sera examiné.

A noter également que la majorité des membres de la commission des Finances ont appelé à la suppression de la taxe sur les logement mais, la proposition s’est heurtée, là encore au refus d’ Elyes Fakhfakh.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -