AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Retour en force de la religion, Zeitounienne, pour lutter contre...

Tunisie : Retour en force de la religion, Zeitounienne, pour lutter contre le terrorisme

« L’avenir sera meilleur » est le slogan d’une campagne lancée par le ministère des Affaires religieuses pour la lutte contre le terrorisme, les instigateurs de la haine et les détracteurs de la vie.
D’une durée d’un an (20 mars 2016-20 mars 2017), la campagne vise également à enraciner la pensée Zeitounienne éclairée, a expliqué ce jeudi à Tunis le ministre des Affaires religieuses Mohamed Khélil au cours d’une conférence de presse.
Les attaques terroristes survenues, récemment, dans le pays commandent d’organiser de telles initiatives, a soutenu le ministre, ajoutant que la campagne devra comporter, outre des discours religieux modérés et des débats, différentes expressions artistiques visant à combattre le terrorisme et les courants « takfiristes ».

Un portail électronique sera créé dans l’ultime objectif de diffuser les nobles valeurs de la religion selon l’islam zeitounien modéré. Dans le cadre de cette campagne, un centre d’appels sera mis en place pour répondre aux différentes questions qui seront, éventuellement, avancées par les jeunes sur l’Islam.
Des rencontres auront également lieu dans des clubs de jeunes en vue de sensibiliser sur le danger de la pensée takfiriste et son impact sur le caractère civil de l’Etat et de ses institutions.

Le département des Affaires religieuses ne compte pas arrêter ses efforts en si bon chemin. Des programmes de sensibilisation sur le danger du terrorisme et de l’extrémisme seront concoctés avec le concours des radios locales et régionales outre des chaînes TV. Trois nouveaux programmes religieux destinés aux enfants seront produits par Al wataniya 1 et 2, sans compter les films et les spots radios.

La campagne prévoit également l’organisation d’un concours de la meilleure émission télévisée et radiophonique qui défend l’islam tunisien centriste, outre un concours des dix meilleurs films de court métrage portant sur les valeurs de la tolérance.
Par ailleurs, le ministre des Affaires religieuses a souligné que le nombre des mosquées qui demeurent hors-contrôle varie entre 50 et 60, soulignant la détermination de son département à appliquer toutes les mesures juridiques et administratives relatives à cette question.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -