AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Rwanda : La STEG appelée à la rescousse pour une « électricité...

Tunisie-Rwanda : La STEG appelée à la rescousse pour une « électricité bon marché et accessible à tous »

Le Commissariat de l’Energie, de l’Eau et de l’Assainissement du Rwanda (EWSA), vient de renforcer son partenariat avec la STEG International Services (SIS), la branche internationale de l’Agence tunisienne de l’électricité et du gaz, aux fins de s’informer sur le système de distribution de l’électricité bon marché , facile et accessible à tous.

Les responsables du commissariat, en charge de l’énergie ont affirmé que l’objectif ultime de ce partenariat est de leur permettre de raccorder 70% du pays au réseau électrique en 2017, contre 16%, aujourd’hui, comme un moyen d’accélérer la croissance économique.

« Dans notre planification et élaboration des politiques nationales, nous considérons que les services énergétiques comme essentiels pour le développement rapide, la réduction des inégalités et le soutien d’une croissance économique inclusive », a déclaré Emma Françoise Isumbingabo, la ministre d’Etat rwandaise chargée de l’énergie.

En outre, elle a noté que le système de distribution de l’électricité à tout le monde revêt une haute priorité dans la mise en œuvre du développement économique et de la réduction de la pauvreté.

Elle s’exprimait, lors d’un atelier sur le système de distribution approprié pour l’électricité à tous, où les techniciens rwandais et tunisiens ont discuté de la façon de réaliser l’électrification rurale bon marché et au moindre coût.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -