AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Salaires : Le gouvernement propose une « année blanche », et l’UGTT...

Tunisie-Salaires : Le gouvernement propose une « année blanche », et l’UGTT refuse

La rencontre 5+5 qui a réuni, jeudi, une délégation du gouvernement avec les représentants de l’UGTT, n’a pas abouti à des résultats notables ; au contraire, la centrale syndicale a été « surprise » par la position négative du gouvernement au sujet des négociations sociales réclamées par l’UGTT à l’effet de mettre un terme à la spirale de la détérioration continue du pouvoir d’achat.

Selon des sources citées par Attounssia, le gouvernement a proposé des négociations sociales sur trois ans avec une « année blanche » sans augmentations salariales ni primes, en raison des difficultés économiques que traverse le pays.

La délégation syndicale a rejeté la proposition, mettant en avant la hausse excessive des prix et la détérioration des salaires des fonctionnaires et proposant des négociations sociales pour une année, au motif que le gouvernement actuel est un gouvernement provisoire. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -