AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Slim Chiboub, « amiable compositeur » entre la STEG et...

Tunisie : Slim Chiboub, « amiable compositeur » entre la STEG et Alstom pour 14 milliards

Slim Chiboub  qui vient d’être condamné à 5 ans de prison pour importation et port d’arme prohibé, ne semble pas au bout de ses démêlés judiciaires. Citant des sources qui lui sont propres, le journal Attounssia révèle que des investigations ont été lancées concernant des dossiers portant sur des « offres techniques », ajoutant que, parmi les dossiers de corruptions qui seront déférés à la justice, figure celui relatif à l’intervention de Slim Chiboub, gendre du président déchu Ben Ali, dans une affaire entre la STEG et la compagnie multinationale Alstom.

Les mêmes sources précisent que Slim Chiboub est intervenu auprès de la STEG pour faire la sourde oreille sur des défauts techniques commis par la multinationale lors de l’exécution des travaux de la 3ème tranche de la centrale électrique de Radès , en contrepartie de son rôle d’amiable compositeur et de son « service », Alstom lui a versé 14 millions de dinars, alors qu’elle-même, elle a engrangé 60 millions de dinars que lui a versés la STEG.

Toujours selon les mêmes sources, la direction générale de la STEG et le ministère de l’Industrie sont déterminés à ouvrir tous les dossiers de corruption, en dépit de la disparition des documents qui se trouvaient dans les archives.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -