Tunisie : Standards-Poors abaisse les notes de 5 banques tunisiennes

Tunisie : Standards-Poors abaisse les notes de 5 banques tunisiennes

par -
0 0
L’agence de notation Standards& Poors vient d’abaisser les notes de  cinq banques tunisiennes dans la foulée de l’abaissement 

L’agence de notation Standards& Poors vient d’abaisser les notes de cinq banques tunisiennes dans la foulée de l’abaissement de la note souveraine de devises étrangères et monnaie locale et la note de crédit de la Tunisie à ‘BB / B’.

L’agence a expliqué que l’abaissement de la note souveraine de crédit de la Tunisie a un impact négatif direct sur les cinq banques tunisiennes, à savoir la note à long de l’ Arab Tunisian Bank, de la Banque de l’Habitat, de la Banque Tuniso-Koweitienne, de la Banque de Tunisie et des Emirats, et de la Société Tunisienne de Banque. S&P a également abaissé la note à court terme de l’ Arab Tunisian Bank. Dans le même temps, l’agence a mis la note à long terme de la Banque de Tunisie Emirats sous surveillance négative.

Cependant, les perspectives de la Banque de l’Habitat, de la Banque Tuniso-Koweitienne, et de l’Arab Tunisian Bank sont stables.

Nous y reviendrons

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire