AccueilLa UNETunisie-Tourisme : Le ministère s’efforce de recoller les morceaux !

Tunisie-Tourisme : Le ministère s’efforce de recoller les morceaux !

La Tunisie trouve d’énormes difficultés à se débarrasser des images honteuses que les médias internationaux ont données sur le terrorisme depuis quelques mois, pour les remplacer par des images d’un pays qui a un énorme potentiel touristique qu’il espère développer. Pour s’échapper à cette conjoncture, un plan d’action urgent visant à consolider l’image de la destination touristique tunisienne a été adopté récemment par le ministère du Tourisme.

Ce plan s’articule autour de plusieurs axes dont notamment le renforcement de la communication numérique sur la situation actuelle en Tunisie, notamment après les récents événements, l’invitation des tours opérateurs étrangers et les responsables des circuits de distribution et de commercialisation du produit tunisien, outre des programmes de visite en Tunisie et à l’étranger et la diffusion de témoignages des touristes séjournant en Tunisie…

Les professionnels du secteur sont pessimistes !

Les professionnels du tourisme n’ont pas manqué de faire part de leurs inquiétudes .Selon le vice président de la Fédération Tunisienne de l’hôtellerie Ridha Taktak, la situation touristique en Tunisie est catastrophique, suite à la récurrence des crises par lesquelles passe le pays, des réservations ont même été annulées.

Pour sa part, Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, a mis en garde contre l’impact de la situation sécuritaire et politique sur l’avenir du tourisme. « Aujourd’hui, des voyagistes italiens ont annulé la destination Tunisie, et si les mauvaises nouvelles sécuritaires se poursuivent, le reste de la saison est sérieusement menacé…le tourisme est un secteur d’exportation, qui exporte plusieurs services et produits agroalimentaires, si le tourisme est touché plusieurs secteurs seront touchés », a-t-il dit.

Il convient de rappeler que la Tunisie a, au cours des sept premiers mois de 2013, accueilli 3 290 000 touristes contre 3 244 000 au cours de la même période de 2012 ; soit une légère évolution de 2%. L’écart reste toutefois négatif de 17% par rapport à 2010.

Le secteur du tourisme, considéré comme l’une des mamelles de l’économie tunisienne, traverse une passe difficile avec la montée des actes de terrorisme, à l’heure actuelle toutes les parties concernées devront se collaborer davantage afin de préserver l’image de marque du tourisme tunisien.

N.B.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -