AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Tout règlement de la crise libyenne passe par le dialogue...

Tunisie : Tout règlement de la crise libyenne passe par le dialogue (MAE)

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, s’est entretenu, mercredi 22 février 2017, au siège du département, avec le vice-président démissionnaire du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente libyen, Moussa Al Kouni.
Selon un communiqué du département, la rencontre a donné lieu à l’examen de l’initiative du président Béji Caïd Essebsi visant la résolution de la crise en Libye.
L’entrevue a également permis de passer en revue les résultats de la réunion qu’a eu, lundi dernier, le président de la République avec les ministres tunisien, algérien et égyptiens des Affaires étrangères.
La réunion a été couronnée par la signature de la Déclaration de Tunis pour un règlement politique global de la crise en Libye.
Par ailleurs, Jhinaoui a informé son hôte des résultats de la réunion ministérielle tripartite, tenue le 19 février courant, au siège du département pour rapprocher les points de vue et réunir les conditions de succès du dialogue politique.
Le ministre a affirmé que la Tunisie est favorable à tout règlement de la crise par le dialogue et les moyens pacifiques.
 » Tout règlement de la crise en Libye passe obligatoirement par le dialogue « , a-t-il insisté.
De son côté, Al Kouni a salué, l’initiative du président Béji Caïd Essebsi visant la résolution de la crise en Libye rendant hommage aux efforts de la Tunisie en vue d’inciter les protagonistes libyens à réaliser la réconciliation nationale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -