AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Un conseiller de Marzouki demande le départ de certains ministres...

Tunisie : Un conseiller de Marzouki demande le départ de certains ministres « incompétents »

Le conseiller économique du Président provisoire, Chawki Abid, a déclaré sur les  ondes de Radio Mosaique, que le gouvernement actuel pâtit  de la bureaucratie et de la corruption qui rongent  tous les secteurs. Ces deux phénomènes ralentissent, selon lui, le rythme des investissements, sans oublier « l’incompétence de certains ministres et membres du gouvernement ».

Le conseiller présidentiel a aussi déclaré que la rétrogradation de la note de la Tunisie par S&P ralentira à son tour l’arrivée d’investisseurs étrangers en Tunisie. Et si les autres agences spécialisées dans ce domaine attribuaient une notation similaire à la Tunisie, les efforts du gouvernement seront voués à l’échec.

Pour y remédier  Chawki Abid propose au gouvernement de remplacer quelques uns de ses membres par des technocrates qui sont mieux adaptés à la gestion de telle situation, et qui ont de l’expérience.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -