AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Un fonds de 165 millions de dollars pour les pays...

Tunisie : Un fonds de 165 millions de dollars pour les pays du Printemps arabe

La Banque mondiale annoncé, vendredi, la création d’un fonds de 165 millions de dollars pour aider les pays «printemps arabe» dans leur transition économique, rapporte Reuters .

Le nouveau fonds voit le jour en application des recommandations du Partenariat de Deauville , du G8, réuni pour soutenir les révolutions en Tunisie, en Egypte, en Libye et ailleurs dans le monde arabe.

Les États-Unis se sont engagés à y contribuer à hauteur de 50 millions de dollars, l’Arabie saoudite pour 25 millions de dollars, le Royaume-Uni 25 millions de dollars, le Japon 12 millions de dollars et la France 12 millions de dollars – un montant total de 165 millions de dollars alors que l’objectif fixé est de 250 millions $ , selon l’Associated Press .

Le fonds, dévoilé, aujourd’hui, à Tokyo, fournira ses concours sous la forme de subventions pour favoriser la croissance des petites entreprises, stimuler l’investissement et la croissance économique. Aujourd’hui également, le partenariat de Deauville a accueilli un nouveau membre, le Yémen, a déclaré AP.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -