AccueilLa UNETunisie : Un ministre explique pourquoi il n’a pas démissionné

Tunisie : Un ministre explique pourquoi il n’a pas démissionné

Mohamed Abbou a affirmé, au cours de l’émission »Assaraha Raha », sur Hannibal TV qu’il était à deux doigts de démissionner de son poste ministériel et qu’il avait transmis, à travers des amis communs au chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali ses idées et propositions concernant ses prérogatives ministérielles. Une fois ses idées retenues, il a retiré sa démission.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Mohamed Abbou est revenu sur le dossier du différend évoqué lors de l’émission télévisée pour affirmer qu’il est essentiellement question de la tutelle sur la Commission générale de la fonction publique et l’Instance de contrôle des services administratifs. Il a précisé que le litige a été réglé par la décision d’inclure la Commission générale de la fonction publique dans ses attributions en plus de la supervision de l’une des structures de contrôle, l’habilitant à avoir un droit de regard sur les dysfonctionnements dans les différentes administrations publiques et établissements.

Il a ajouté que même si l’accord n’a a pas été encore réalisé  sur ce point, l’orientation se dessine que l’Instance de contrôle général des services publics sera placée sous l’autorité du chef du gouvernement, à charge pour le ministre de la Réforme administrative d’exercer son autorité sur une partie des ordres de mission de cette instance. Ce faisant, la question des attributions du ministre est tranchée. Pour autant, sa mission se limitera-t-elle à mettre au point des concepts pour la réforme ou consistera-t-elle à en exercer la gestion, et partant exercer des responsabilités dans l’introduction de véritables réformes ?

Enfin, Mohamed Abbou a annoncé la création bientôt de l’Instance indépendante de la lutte contre la corruption dont la mise en place est prévue par un texte adopté par le précédent gouvernement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -