AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Une croissance négative est fort probable cette année

Tunisie : Une croissance négative est fort probable cette année

L’économie tunisienne pourrait se contracter légèrement cette année, bien que le gouvernement espère toujours une croissance de  1 pour cent, a indiqué  le ministre des Finances, Jalloul Ayed , à la veille de la réunion des ministres arabes des Finances à Abou Dhabi.
« La croissance ne va pas être très bonne. Nous espérions un  taux de croissance du PIB qui se situerait entre 0 et 1 pour cent, mais et il semble maintenant  qu’il il y ait  une possibilité que cela pourrait être négatif », a-t-il  déclaré à Reuters.
« Cependant,  tout dépend de la manière dont  l’économie fonctionne  durant le second semestre de cette  année.  Pour être optimiste,  le taux de croissance  sera autour de zéro,  et pour être un peu plus réaliste, il sera un peu négatif », a-t-il dit.
Une révolution, en janvier dernier, a contraint l’ex-président  Zine el-Abidine Ben Ali à quitter le pays, dont le PIB a progressé de 3,7 pour cent en 2010, selon le FMI.
Cependant, la violence et les grèves qui ont suivi  ont contraint certaines entreprises à suspendre les opérations et dissuadé  les touristes étrangers de venir en Tunisie qui doit au tourisme une large part de ses revenus

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -