AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie: Une société tunisienne, cheville ouvrière du scandale des hélicoptères Agusta Westland

Tunisie: Une société tunisienne, cheville ouvrière du scandale des hélicoptères Agusta Westland

L’ Inde a contacté sept pays dont la Tunisie pour repérer l’argent en cause dans le scandale du marché d’hélicoptères  Agusta Westland dans lequel est impliqué l’ex chef d’état major de l’air indienne, révèle samedi le site « one india » qui ajoute que la réponse se fait toujours attendre alors qu’une grande partie des pots-de vin a été versée à diverses  entreprises créées en Inde, aux  États-Unis, Maurice et en Tunisie

Selon la Direction de l’application de la loi (ED) de l’Inde, le modus operandi retenu consistait à créer des sociétés  pour y  déplacer les fonds suspects. Deux intermédiaires, Guido Haschke et Carlo Gerosa avaient contacté Gautham Khaitan, un avocat de NewDelhi à l’effet de créer ces entreprises. Il a procédé à la mise en place ces entreprises et le personnel existant a été présenté en tant que membres du conseil d’administration et d’employés  de ces entreprises.

L’agence de l’application de la loi chargée de l’enquête sur le blanchiment d’argent, a découvert qu’une société dénommée « IDS Tunisia » opérant en tant que filiale a reçu environ 24 millions d’euros d’AgustaWestland. Sitôt reçu par cette  filiale, l’argent  a été transféré à une autre entreprise dénommée  Aeromatrix et à IDS Infotech à Chandigarh.

L’ED précise que des  montants d’une valeur de  3,8 millions d’euros et 1,8 million d’euros ont été transférés à ces entreprises respectivement, tandis que le reste a été retenu par IDS Tunisia. Les enquêteurs ont également constaté que les pots- de- vin ont été versés depuis 2004. Le travail de terrain a été déjà effectué en vue d’accord qui devait être conclu en 2010.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -