AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Yadh Ben Achour : « Le pouvoir et l'opposition doivent faire des...

Tunisie-Yadh Ben Achour : « Le pouvoir et l’opposition doivent faire des concessions »

Yadh Ben Achour, ancien président de Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique a déclaré qu’il est impératif de préserver la légitimité pour assurer la continuité de l’Etat.

Intervenant ce lundi, sur les ondes de Mosaïque Fm, il a précisé que, depuis le départ du président déchu, il y a toujours eu passation pacifique du pouvoir et que ce que l’opposition réclame risque de faire sombrer le pays dans le vide politique et constitutionnel.

Yadh Ben Achour a déclaré, en revanche, que l’ANC a été élue pour l’unique mission de rédiger la constitution mais l’ANC a dépassé ses prérogatives. Il a ajouté que l’ANC reste légitime malgré toutes les erreurs commises.

Il a indiqué, en outre, que le gouvernement n’a pas reconnu ses erreurs et que le discours du chef du gouvernement Ali Laârayedh prononcé, le 29 juillet dernier, a encore accentué la crise.

Par ailleurs, Yadh Ben Achour, a souligné qu’il est en faveur de la formation d’un gouvernement de compétences, puisque, selon lui, la dissolution du gouvernement actuel constitue le moindre des maux pour la Troïka au pouvoir et que cette initiative pourrait apaiser les tensions et relancer le dialogue entre les parties concernées. Et d’ajouter que le pouvoir et l’opposition doivent faire des concessions en estimant que la médiation menée par l’UGTT serait le remède à la crise actuelle.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -