AccueilMondeUkraine : Washington met en garde Moscou

Ukraine : Washington met en garde Moscou

Regain de tension entre Kiev et Moscou depuis quarante-huit heures. Un convoi humanitaire de 300 camions russes reste toujours stationné ce samedi à la frontière russo-ukrainienne, alors que Kiev le soupçonne de servir de couverture à une intervention de la Russie, accusée d’armer la rébellion à l’est du pays.

La Maison Blanche a appelé Moscou, vendredi, à cesser ses «provocations» après l’incursion d’une colonne de blindés russes à proximité du poste-frontière de Donetsk, confirmée par l’Ukraine et l’Otan mais démentie par la Russie.

Alors qu’une rencontre est prévue dimanche entre les ministres des Affaires étrangères russe et ukrainien, les combats se poursuivent sur le terrain. A Donetsk, principal fief séparatiste où les combats s’intensifient dans le centre-ville, 11 civils ont ainsi été tués en 24 heures, a indiqué vendredi la mairie.

Le convoi humanitaire russe toujours bloqué. Quelques 300 camions russes, porteurs de 1.800 tonnes d’aide humanitaire selon Moscou, étaient toujours stationnés vendredi soir à une trentaine de kilomètres du poste-frontière de Donetsk, le bastion rebelle dans l’Est de l’Ukraine, à Kamensk-Chakhtinski, ont observé des journalistes de l’AFP. Selon un porte-parole militaire ukrainien, 41 gardes-frontières et 18 douaniers sont arrivés à Donetsk pour inspecter les camions, mais ils n’avaient toujours pas commencé leur travail, attendant des documents de la part de la Croix-Rouge, qui doit se charger de la distribution de l’aide.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -