AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn recruteur syrien de djihadistes tunisiens relâché en raison de ses liens...

Un recruteur syrien de djihadistes tunisiens relâché en raison de ses liens avec des dirigeants d’Ennahdha

Les autorités tunisiennes ont arrêté, lundi soir, un ressortissant syrien, répondant au nom de Abdelaziz Ennajib,à l’aéroport de Tunis-Carthage, et lui ont ordonné de regagner son pays bien qu’il pèse sur lui de forts soupçons dans l’enrôlement de jeunes tunisiens pour le combat en Syrie et sur ses liens étroits avec la direction du mouvement Ennahdha, notamment Habib Ellouz.

D’après plusieurs sources, Abdelaziz Ennajib et son frère Abdelhafidh comptent parmi les activistes les plus actifs sur le front turc, et participent à l’acheminement des armes et munitions ainsi que des équipements de communication américains vers les frontières turques. Il est aussi impliqué dans un réseau d’infiltration de djihadistes les faisant passer pour des réfugiés.

Selon un spécialiste tunisien des affaires syriennes, Mohamed Bououd, Abdelaziz Ennejib est le recruteur numéro un des djihadistes tunisiens et il est un ami personnel de Rached Ghannouchi et de Habib Ellouz de meme qu’il est en rapport avec de nombreux services de renseignements internationaux.

Dans un entretien avec Radio Tataouine, Abdelaziz Ennajib a affirmé qu’il est venu en Tunisie pour participer au Forum social mondial et qu’il ignore les raisons de son interpellation.

Maints observateurs voient dans l’expulsion du recruteur syrien de la poudre aux yeux pour dédouaner le mouvement Ennahdha des soupçons de connivence avec Abdelaziz Ennajib.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -