AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn Tunisien soupçonné d’être impliqué dans le meurtre de l’ambassadeur US à...

Un Tunisien soupçonné d’être impliqué dans le meurtre de l’ambassadeur US à Benghazi , entre les mains de la police tunisienne

Un présumé activiste islamiste a été arrêté en Tunisie aux fins d’investigations sur son implication dans les attentats du 11 septembre contre  le consulat américain à Benghazi, en Libye, selon des sources gouvernementales américaines.

Le suspect a été identifié comme étant Ali al Ani Harzi , interpellé en Turquie, début octobre, avec un autre tunisien ,rapporte Reuters .

Selon des sources gouvernementales américaines, Harzi est le seul des suspects interpellés à faire l’objet d’une enquête pour les attaques de Benghazi.

L’ambassadeur américain en Libye Christopher Stevens et trois autres responsables américains ont été tués dans l’attaque. Un responsable du ministère tunisien de la Justice a confirmé qu’un homme a été arrêté, mais a nié qu’il soit lié à l’assassinat du diplomate américain. Il a affirmé que « la personne arrêtée a été expulsé par la Turquie, le mois dernier, mais elle n’a rien à voir avec le meurtre de l’ambassadeur américain. »

Les enquêteurs américains estiment cependant que al Harzi « avait quelque chose à voir avec cette affaire. Selon la chaîne tv CBS , l’avocat de l’homme a annoncé mercredi qu’il fait face à des accusations de terrorisme. Son avocat, Anwar Ouled Ali Anwar, a déclaré que son client a été informé par un juge mardi qu’il a été inculpé d ‘«appartenance à une organisation terroriste en temps de paix, dans un autre pays. »

L’avocat a nié que son client soit impliqué dans les attentats, ajoutant qu’il était « un bouc émissaire pour satisfaire les Américains. » Les responsables américains ont dit qu’Ali al Ani Harzi ne passe pas pour un chef de file dans les attentats du 11 septembre, et que le FBI n’a pas été autorisé à lui poser des questions pour le moment.

Le Département d’Etat américain n’a fait aucun commentaire supplémentaire concernant l’arrestation mercredi du suspect tunisien.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -