AccueilMondeUne volée de roquettes tirées de Gaza frappent le sud d'Israël

Une volée de roquettes tirées de Gaza frappent le sud d’Israël

La violence à travers la frontière Israël-Gaza s’est accrue lundi matin lorsque des activistes palestiniens ont tiré des volées de roquettes dans le sud d’Israël à partir de l’enclave côtière.

Dans la plus grave attaque du genre en plusieurs mois, au moins 16 roquettes ont été lancées dans la nuit de dimanche à lundi, la plupart explosant dans des terrains vacants du Néguev occidental, a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.

Trois roquettes tirées dimanche après minuit ont déclenché les sirènes annonçant des raids aériens à travers les communautés israéliennes, signalant aux résidants de se réfugier. Ils ont été suivis de barrages massifs de plus de dix projectiles lancés lundi matin.

Une structure appartenant à une communauté non identifiée a été endommagée par des éclats d’obus dans le second barrage et deux personnes en état de choc ont subi des traitements, a indiqué la police israélienne.

La Force aérienne israélienne a lancé des tirs de représaille, la dernière frappe ciblant une cellule de combattants à l’est de Khan Younès dans le sud de Gaza qui préparait une attaque de roquettes.

Les violences s’accumulent dans la région depuis la disparition le 12 juin de trois adolescents juifs.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -