AccueilMondeUSA : Des snipers abattent 5 policiers pendant une manif antiraciste à...

USA : Des snipers abattent 5 policiers pendant une manif antiraciste à Dallas

Des manifestants battaient le pavé hier jeudi 07 juillet au soir à Dallas, à Texas (sud des Etats-Unis) pour dénoncer les violences policières contre la population quand des tireurs embusqués sur « une position élevée » ouvrent le feu sur les policiers et en tuent cinq. Un fait inédit de par sa violence, les cibles et le nombre de morts, car des manifestations de ce type sont, hélas, courantes dans le pays mais n’ont jamais fini de manière tragique. Il est donc à craindre que cela donne des idées à d’autres tireurs, ulcérés par le comportement d’une police qui a la gâchette trop facile.

L’un des assaillants a même continué dans la nuit à tirer sur les policiers, en lançant que des bombes avaient été placées « partout » dans le centre-ville.

Une vraie action commando

Les tireurs ont agi vers la fin de la manifestation, manifestement ils étaient très bien organisés et leurs intentions très claires : Tuer le maximum de policiers. Il faut dire que les services de police ont chargé la barque en abattant deux hommes noirs dans la même semaine, des individus qui à priori ne représentaient aucun danger pour eux, d’après les témoignages et les films.

A signaler que les tireurs ont également blessé six autres policiers, dont deux grièvement ainsi qu’un civil, d’après les autorités. Une vidéo tournée par un témoin et qui est passée sur CNN montre un des assaillants en action. « C’est lui, là, à côté de la colonne blanche, regardez, il tire vers la gauche, tire vers la droite, tire de l’autre côté, on voit qu’il vise quelqu’un », explique le témoin. « Ensuite il s’est retourné, pour vérifier que personne n’arrivait derrière lui, mais il y avait un policier qui arrivait et qui a essayé de l’avoir, mais ça s’est mal terminé. C’était une exécution, franchement. Alors qu’il était déjà à terre, l’homme a encore tiré sur lui trois ou quatre fois », ajoute le témoin.

Les enquêteurs ont mis la main sur deux suspects ; ils ont été pris avec des sacs en tissu camouflage dans leur voiture. Une femme qui était dans les environs a également été arrêtée…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -