AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelVers une augmentation des prix du carburant en janvier au Nigeria

Vers une augmentation des prix du carburant en janvier au Nigeria

Les prix du carburant vont augmenter au Nigeria, premier producteur d’or noir du continent, à partir de janvier, avec le début du retrait progressif de la subvention sur le carburant par le gouvernement.

Cette information est contenue dans une lettre du président Goodluck Jonathan adressée mardi à l’Assemblée nationale (le parlement), assortie de détails sur le budget national 2012.

« Une composante majeure de la politique de consolidation fiscale repose sur l’intention du gouvernement de réduire progressivement la subvention sur le carburant, à compter de l’exercice fiscal 2012 », a dit le président dans la lettre, dont les détails ont été publiés mercredi par les médias locaux.

« Cela va libérer environ 1,2 trillion de nairas (1 dollar=155 nairas), dont une partie peut être déployée dans la fourniture de filets de sécurité pour les segments les plus pauvres de la société afin d’améliorer les effets du retrait de la subvention, a-t-il expliqué.

Le président a également dit que le montant du Fonds de richesse souverain, en conséquence du retrait de la subvention sur le carburant, devrait augmenter les fonds destinés aux infratsructures essentielles à travers le volet infrastructure du Fonds.

Le Nigeria prévoit un budget de 4,8  trillions nairas pour l’exercice fiscal 2012.

Le retrait de la subvention devrait déclencher une grève nationale lancée par les deux principaux syndicats du pays, qui ont averti que le retrait de la subvention entraînerait une hausse du coût des denrées alimentaires et des services et accentuerait la pauvreté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -