Yiadh Ouederni : Si le régime de Ben Ali est tombé, ses...

Yiadh Ouederni : Si le régime de Ben Ali est tombé, ses hommes sont toujours debout comme des sphinx

par -
1

La chaîne de télévision El Hiwar Ettounsi a consacré l’émission « Liman Yajroo » du dimanche 17 janvier 2016, à l’invité principal Yiadh Ouederni, dernier directeur de cabinet du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali.

D’emblée, l’animateur de l’émission a lancé à son invité une première question « provocante » à laquelle Yiadh Ouederni a riposté en faisant remarquer que si le régime sous lequel il a servi est tombé, ses hommes sont encore debout « comme des sphinx », s’accorde-t-il à dire.

Interrogé sur quelques traits de caractères du président déchu dont il a été pendant 17 ans son chef de cabinet, l’invité a répondu qu’il ne voit en lui que son côté humain et philanthrope et comme pour camoufler son autoritarisme, Yiadh Ouederni veut faire admettre que « Ben Ali était plutôt autoritaire et qu’on ne peut le comparer à Staline ».

« Il aurait mieux fait s’il avait agi à temps en adoptant des systèmes démocratiques et engagé d’ambitieuses réformes économiques, politiques et sociales », s’est-il persuadé.

Sans cacher son regret et son émotion, M. Ouederni soutient toujours que Ben Ali était réellement imbu du progrès, imbu de ses responsabilités, imbu d’idéal et de nobles ambitions pour la Tunisie.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est trop d’arrogance et de mensonges. Le directeur du cabinet du président ne sait rien du tout de ce qui s’est passé. Même El Wafi le caressait dans le sens des poils et à aucun moment il ne l’a gêné avec ses questions en plus des invités qui étaient trop sages.

Laisser un commentaire