AccueilMondeIndonésie - Crash de l’ATR 42 : aucun survivant

Indonésie – Crash de l’ATR 42 : aucun survivant

D’après un responsable indonésien, les débris de l’ATR 42 qui s’est écrasé dans les montagnes de Bintang, à l’est de l’Indonésie, ont été retrouvés. Le responsable a aussi annoncé le décès de ses 54 passagers, parmi eux 5 enfants.

Le porte-parole du ministère des transports indonésien J.A Barata a annoncé que : « Tout est en morceaux, et une partie de l’avion est brûlée ».

Il est à rappeler que l’ATR 42, appartenant à la compagnie d’aviation indonésienne Trigana, a perdu le contact avec la tour de contrôle ce dimanche 16 août, dans son trajet de 45 minutes entre Jayapura et Oksibill, le contact avait été perdu dix minutes avant l’atterrissage. Il semble que le mauvais temps soit la cause du crash.

Pour cette année, ce drame n’est pas le premier pour l’Indonésie, un pays dont le transport aérien est classé parmi les plus dégradés. C’est la troisième catastrophe en un an. En décembre dernier, un avion de la compagnie Air Asia s’est écrasé dans la mer de Java, provoquant la mort de 162 personnes. En juin, un avion militaire s’est écrasé sur un quartier de la ville de Medan, causant la mort de 142 personnes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -