AccueilMondeLa Turquie envoie des troupes en Irak

La Turquie envoie des troupes en Irak

Pour la première fois depuis deux ans, les troupes turques ont traversé les frontières vers l’Irak afin de poursuivre les militants Kurdes.

D’après des sources officielles du gouvernement turc, l’incursion fut une mesure à court terme dans le but de poursuivre les rebelles du PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan). Ce mardi, des avions de guerre turcs ont également lancé une vague de frappes aériennes sur les bases du PKK au nord de l’Irak.

Entre-temps, 14 policiers Turcs ont été tués dans un attentat dans la province orientale d’Igdir, un jour après la mort de 16 soldats Turcs dans la région Sud-Est de Hakkari.

Le président Turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que ses troupes ont causé un préjudice grave aux militants du PKK, ils sont selon lui dans un état de « panique ». D’après les médias Turcs, 35 rebelles ont été tués suite aux raids turcs sur les bases du PKK à Quandul, Basyan, Avashin et Zap.

Depuis quelque temps, aucun jour ne passe en Turquie sans violence, une attaque fait suite à une autre. Plusieurs milliers de personnes ont protesté dans diverses villes à travers la Turquie contre la violence du PKK.

 Source : BBC

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -