Generescence Business Connexion : Pour booster les entreprises de Casablanca

Generescence Business Connexion : Pour booster les entreprises de Casablanca

par -

Après le succès de son lancement officiel à Marrakech le 10 juin dernier, la caravane «GENERESCENCE BUSINESS CONNEXION» arrive à Casablanca le 15 juillet prochain au TECHNOPARK. Pas moins de 100 acteurs économiques de la Région Casablanca – Settat y sont attendus.

Road-show national catalyseur de business entre entreprises des régions et passerelle avec les réseaux et structures d’accompagnement, «GENERESCENCE BUSINESS CONNEXION» arrive dans la capitale économique avec une thématique centrée sur les trois problématiques majeures auxquelles sont généralement confrontées les entreprises nationales, pour ne pas dire régionales : « Entreprises régionales : Performance, Accès au financement et Export ». Il s’agit ainsi de répondre aux interrogations et attentes des acteurs économiques et permettre par la même occasion aux réseaux d’accompagnement de renforcer leur proximité et leur action dans les régions.
Conçu dans un concept qui se veut effiscient, «GENERESCENCE BUSINESS CONNEXION» propose à chacune des 6 étapes de la tournée nationale, un programme riche et ad hoc, articulé autour :
• d’un PANEL CENTRAL sur les problématiques des TPE et PME régionales (performance, financement et export),
• d’un SPEED DATING pour offrir aux entrepreneurs présents la possibilité de pouvoir parler d’eux-mêmes, de leur entreprise, leurs services, solutions et produits,
• et d’une possibilité BUSINESS NETWORKING et B2B.
L’objectif principal du road-show «GENERESCENCE BUSINESS CONNEXION», rappelons-le, est de permettre :
• aux acteurs économiques régionaux de rencontrer des conseillers des réseaux d’accompagnement en entrepreneuriat, financement et Export; de rencontrer des fournisseurs, clients potentiels et partenaires d’affaires; et de renforcer leur carnet d’adresses, d’affaires et réseaux ;
• aux réseaux d’accompagnement & banques de renforcer leur proximité avec les entrepreneurs et acteurs économiques : concertation constante, retour d’expériences, échanges sur des problématiques diverses et variées…pour un meilleures ajustement des programmes ; de mettre en lumières les différents programmes d’accompagnement en entrepreneuriat, en financement de projets, de développement de croissance, et en internationalisation (export)…
La finalité étant de contribuer à fédérer, aider à réussir les bonnes combinaisons pour garantir la viabilité, l’efficacité et la performance des projets entrepreneuriats, tant au niveau national et qu’international.
Un panel d’intervenants riche, diversifié et complémentaire au service des entrepreneurs régionaux.
«GENERESCENCE BUSINESS CONNEXION» est un espace fédérateur au service des acteurs économiques et réseaux d’accompagnement nationaux publics et privés. Le programme offre une occasion exceptionnelle de réunir l’essentiel des réseaux nationaux et banques pour aller à la rencontre des acteurs économiques des régions. La caravane a mobilisé sur la première étape de l’Association Marocaine des Exportations (ASMEX), la plateforme de Crowdfunding d’Afineety (financement collaboratif en Capital), l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC), la CGEM Marrakech-Safi, le Centre régional d’Investissement de Marrakech-Safi mais aussi d’autres partenaires engagés à la cause de l’entrepreneuriat tels que HUAWEI ou encore INFOMADAIRE  La mobilisation sur la deuxième étape est plus forte avec l’arrivée d’autres nouveaux réseaux, nouvelles institutions, mais aussi des fédérations sectorielles nationales… « Il faut rompre avec l’idée selon laquelle, la multitude des programmes d’accompagnement ne profitent qu’à une poignée d’acteurs économiques parce que ce n’est pas le cas. Il faut ouvrir les vannes et permettre l’accès facile à tous les espaces entrepreneuriaux, programmes d’accompagnement financiers et à l’export. Cela passe inéluctablement par le contact, la proximité, l’information », explique Cheikh Mbacké SENE, initiateur du programme. «Il faut maximiser les chances de performances des opérateurs en renforçant la proximité et les échanges pour mieux les encadrer,
en mettant en lumières les différents moyens d’accès au financement de leur projets et leur croissance et différentes opportunités à l’export », ajoute M. SENE.
La caravane «GENERESCENCE BUSINESS CONNEXION» se poursuit ainsi sur 5 autres étapes nationales  selon le planning suivant :
• Casablanca-Settat – 15 Juillet 2017 au Technopark de Casablanca
• Tanger-Tétouan – – 29 Juillet 2017
• L’oriental – Oujda – 12 Août 2017
• Agadir – 26 Aout 2017
• Fès-Boulemane – 09 Septembre 2017
«GENERESCENCE BUSINESS CONNEXION», rappelons-le, est de l’initiative de GENERESCENCE, un Cabinet de conseil en Doing Business, Intelligence économique, Business Networking & Communication d’influence dont la vocation d’accompagner les entreprises inscrites dans une dynamique d’internationalisation (en Afrique et Europe méditerranéenne). Catalyser de business par excellence, GENERESCENCE permet aux opérateurs économiques et entrepreneurs d’identifier et d’exploiter les meilleures opportunités d’affaires avec les partenaires les plus intéressants et les plus fiables. Pour plus d’informations, consultez notre site : www.generescence.com

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire