AccueilMondeLa France de Macron est la championne de "The Economist" en 2017...

La France de Macron est la championne de « The Economist » en 2017 !

« The Economist » a dit son mot : La France d’Emmanuel Macron est le « pays de l’année 2017« , en vertu des réformes que le jeune chef d’Etat (il fête ses 40 ans ce jeudi 21 décembre) a impulsées, des virages qualifiés de libéraux, ce qu’adore le célèbre journal économique britannique !
A noter que cette élection existe depuis 2013, mais cette année c’est Macron qui a tapé dans l’oeil de la rédaction. La France est même gratifiée d’un qualificatif très élogieux, aux yeux de « The Economist » : « révolutionnaire« . La « courageuse Corée du Sud » et « la sobre Argentine » n’ont pas pesé lourd à côté des « exploits » de l’Hexagone, rapporte Atlantico.

- Publicité-

Pour le journal, la France « a défié toutes les attentes. Emmanuel Macron, un jeune ex-banquier qui n’avait le soutien d’aucun parti traditionnel, a remporté la présidentielle« . Il est taxé de président qui « a donné espoir à ceux qui pensent que la vieille division droite-gauche est moins importante que celle entre l’ouverture et la fermeture ». Très dithyrambique, le journal ajoute ceci : « En six mois, avec son parti, il a réussi à faire passer une série de mesures incluant une loi anti-corruption et une réforme du très rigide droit du travail français« .

« Le jour de gloire est arrivé« , ose « The Economist », reprenant un morceau de l’hymne national français. Le journal est allé jusqu’à se réjouir de la chute à la présidentielle de Marine le Pen, « qui aurait anéanti l’Europe« . « La France a gagné ce combat contre les esprits fermés. C’est pourquoi c’est notre pays de l’année« , conclut le texte, que assurément va garder précieusement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles