AccueilMondeLe Premier ministre le plus radin du monde est... australien (Vidéo)

Le Premier ministre le plus radin du monde est… australien (Vidéo)

Le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull, se serait bien passé de l’étiquette de chef de gouvernement le plus radin du monde qui est en train de lui coller à la peau. En effet le malheureux a été chopé par une caméra en train de filer 5 dollars (3,36 euros) à un SDF. Malheureux, pas tant que ça en fait puisque Turnbull est ancien avocat, homme d’affaires et multimillionnaire. Et quand il dépose une pièce dans le gobelet de ce sans-abri, avec l’air satisfait du bienfaiteur alors que son autre main agrippait une liasse de billets de banques, l’image ne passe pas.

Il en a entendu des vertes et des pas mûres dans les réseaux sociaux. Dans des posts qui sont devenus viraux, Malcolm Turnbull est accusé de radinerie, d’indécence et autres qualificatifs qui sont une catastrophe pour l’image d’un politicien.

Peter, le SDF qui a reçu la célébrissime pièce, et qui ne connaissait pas l’identité de son puissant et richissime donateur, en a rajouté une louche.  «C’est un peu pingre de sa part parce qu’il est millionnaire mais c’est ok », a-t-il déclaré aux journalistes du Sydney Morning Herald. « C’est son argent et il a travaillé dur pour ça», a-t-il ajouté.

Interpelé par la radio australienne 3AW, Turnbull a formulé des excuses en direction des «gens qu’il a déçus» et a argué qu’il a fait ce geste par «pitié» pour Peter. «C’était une réaction humaine», a ajouté le Premier ministre.

Dans ce cas il pouvait peut-être aller plus loin en lâchant un gros chèque, non ??

Le maire de Melbourne critique Turnbull, pour d’autres raisons

Le maire de Melbourne, Robert Doyle, a mis son grain de sol dans l’agitation, mais pour une toute autre raison, rapporte le New York Times. Selon lui, Turnbull donne le mauvais exemple en donnant des sous dans la rue, ce qui, d’après M. le maire, incite à la mendicité.
A souligner que Robert Doyle a lancé une campagne pour débarrasser la ville des sans-abris, dont le nombre croit sans cesse. Le maire invite les citoyens à faire des dons aux organisations humanitaires, au lieu de donner des pièces aux mendiants, une politique dénoncée par une partie des habitants. Le maire de New York, Bill de Blasio, est également connu pour cela…

https://youtu.be/OXG4_vkkZu0

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -