AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNéji Jalloul : Fin de la comptabilisation de 20% de la moyenne...

Néji Jalloul : Fin de la comptabilisation de 20% de la moyenne au bac dès 2016/2017

Le ministre de l’Education, Néji Jalloul, a confirmé sur Express FM ce lundi 1er février qu’à partir de la prochaine rentrée scolaire, il ne sera plus possible de comptabiliser 20% de la moyenne de l’élève dans la note à l’examen du baccalauréat. Toutefois il a précisé qu’il revient aux commissions de réforme de l’éducation d’entériner cette mesure, même s’il y a d’ores et déjà « un fort consensus autour de ce sujet ».

Il nous a également appris que ces commissions se penchent actuellement sur d’autres changements à apporter au système éducatif. « Des décisions majeures seront prises et appliquées à partir de cette année « , a annoncé Jalloul.

Il a également déclaré qu’un baccalauréat professionnel verra le jour prochainement et que la réhabilitation de l’infrastructure de nombreux établissement sera effective. Dans le même sens, son département a l’œil sur la progression des travaux de réfection des écoles dans différentes localités, a affirmé le ministre…

Mine de rien, ce sont quand même de grands symboles de l’éducation – les cours supplémentaires, les examens trimestriels et maintenant le mode de calcul de la moyenne au bac – qui tombent un à un, sans que cela fasse beaucoup de bruit finalement. Peut-être parce que tout le monde sait au fond, les enseignants y compris, que ces pratiques ne sont en rien porteuses de progrès pour le système éducatif, au contraire…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -