AccueilActualitésTunisie-Gouvernement d'union : Essebsi réunit les partis et les organisations ce mercredi

Tunisie-Gouvernement d’union : Essebsi réunit les partis et les organisations ce mercredi

Le porte-parole de la présidence de la République, Moez Sinaoui, a annoncé hier mardi 14 juin 2016, à la TAP, que le chef de l’Etat rencontrera aujourd’hui le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abassi, la présidente de l’Union tunisienne du commerce, de l’industrie et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui et le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Abdelmajid Ezzar.

- Publicité-

Béji Caïd Essebsi entend ainsi, précise Sinaoui, poursuivre les consultations autour de la formation d’un gouvernement d’union nationale. Au menu également, ce mercredi, une réunion avec les dirigeants des partis Nidaa Tounes, Ennahdha, l’UPL, Afek Tounes, l’Initiative nationale destourienne (Al-Moubadara), Al-Massar, le mouvement « Projet de la Tunisie » et le mouvement « Al-Châab ».

Sinaoui a fait savoir que les pourparlers sur le gouvernement de l’union nationale « se poursuivent à un rythme soutenu » sur deux volets majeurs : Le contenu des programmes et les priorités de la prochaine étape, la configuration du gouvernement et sa méthode de travail.

Enfin il a précisé que l’initiative du président de la République est inclusive et associe tous les partis politiques et personnalités nationales pour trouver une large assise nationale, tournée vers les urgences du moment et vers des solutions pour résoudre les problèmes du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles