AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe projet de loi relatif à la protection des dénonciateurs et des...

Le projet de loi relatif à la protection des dénonciateurs et des témoins dans les affaires de corruption est un outil indispensable

Dans une interview accordée ce vendredi à Africanmanager, le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, Chawki Tabib a qualifié le projet de loi relatif à la protection des dénonciateurs et des témoins dans les affaires de corruption d’ «  outil indispensable dans cette guerre contre ce phénomène ».

Rencontré en marge d’une rencontre sur les regards croisés sur l’arbitrage, il souligné la nécessité d’adopter ce texte qui a vocation à  protéger les donneurs d’alerte comme c’est le cas dans d’autres pays comme les Etats-Unis et la Corée du Sud.

« Ce projet de loi va certainement encourager  les citoyens  à assumer leurs devoirs  même si plusieurs témoins, cadres et employés ont fait l’objet de menaces de  représailles pour avoir  transmis de dossiers de corruption », a-t-il ajouté.

Chawki Tabib a par ailleurs déclaré que ledit projet de loi a été présenté au chef du gouvernement et il sera examiné en Conseil des ministres avant sa présentation  à l’Assemblée  des Représentants du  Peuple (ARP).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -