AccueilActualitésSofiène Mezghich : Le détenu décédé en prison était atteint d’une maladie...

Sofiène Mezghich : Le détenu décédé en prison était atteint d’une maladie chronique

Le délégué général de l’administration pénitentiaire, Sofiène Mezghich, a déclaré que le détenu décédé en prison est considéré comme une mort suspecte et que tout décès qui a lieu entre les murs de l’établissement pénitencier est considéré comme telle.

- Publicité-

Il a toutefois indiqué lors de son passage ce jeudi 11 février 2016 sur Shems Fm que le détenu avait subi un contrôle médical préalable à son incarcération et qu’il était suivi de la part du service spécialisé à l’hôpital de Mahdia, vu qu’il était atteint d’une maladie chronique.

Toujours selon Sofiène Mezghich, le détenu a bien reçu les secours médicaux nécessaires au sein de la prison avant d’être transporté en urgence à l’hôpital, où il a perdu vie.

Pour rappel, le prisonnier (28 ans) atteint de la tuberculose est décédé mercredi 10 février 2016 en prison où il purgeait une peine à la prison de Mahdia. Son certificat officiel de décès indique qu’il est mort de tuberculose.

En colère, la famille s’est rendue au domicile de l’agent de la Garde Nationale qui a porté plainte contre le jeune homme puis a bloqué la route reliant Mahdia à Sfax.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,571SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles