AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : La HAICA poursuit en justice la présidence du gouvernement

Tunis : La HAICA poursuit en justice la présidence du gouvernement

La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a décidé de porter une plainte contre la présidence du gouvernement. Une décision qui vient suite à la décision du chef du gouvernement Habib Essid de limoger le président directeur général de la Télévision Tunisienne, Mustapha Belletaïef.

Lors de son passage, mardi 8 décembre 2015 sur Mosaïque Fm, Hichem Snoussi membre de la HAICA a déclaré que le chef du gouvernement a pris cette décision sans avoir consulté la HAICA, ce qui est considéré comme une transgression du pouvoir et du décret loi 116.

Rappelons que les directeurs des chaînes nationaux El-Wataniya 1, Iheb Chaouech et d’Al-Watanya 2, Chadia Khedhir ont présenté lundi 16 novembre dernier leur démission. Une décision qui vient aussi en signe de protestation contre le limogeage du PDG de Mustapha Beltaief, et la nomination provisoire de Rached Younès à la tête de cette institution.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -