AccueilActualitésTunis : L’UGTT et l’Utica de nouveau à la table des négociations

Tunis : L’UGTT et l’Utica de nouveau à la table des négociations

Le secrétaire général régional de l’UGTT à Bizerte, Bechir Sahbani, a annoncé dans une déclaration ce mardi 24 novembre 2015, à Africanmanager qu’une réunion se tient actuellement au siège du ministère des Affaires sociales entre l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica).

- Publicité-

L’organisation syndicale et le patronat sont en train de discuter la possibilité d’annuler la grève prévue demain mercredi 25 novembre 2015 dans le Grand Tunis. L’Utica demeure attachée à une augmentation de 4% des salaires dans le secteur privé, soit prés de 17 dinars alors que l’UGTT exige une augmentation de 15%.

Rappelons que suite à l’échec, la semaine dernière, des négociations sociales concernant les majorations salariales dans le secteur privé avec l’UTICA, l’organisation syndicale a annoncé une série de grèves au niveau des régions.

Le 26 novembre prochain, une grève est prévue à Nabeul, Zaghouan, Sousse, Monastir et Mahdia.

Le 27 novembre, c’est au tour de Bizerte, Béja, Jendouba et le Kef. Le 30 la grève sera menée à Siliana, Kairouan, Sidi Bouzid et Kasserine, alors que le 1er décembre, Médenine, Gabès, Tataouine, Tozeur, Gafsa et Kébili devront clore cette action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles