AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie - Lamia Zribi : Le projet de la LF 2017 pourrait...

Tunisie – Lamia Zribi : Le projet de la LF 2017 pourrait être retouché

La ministre des Finances, Lamia Zeribi, a affirmé lors d’une rencontre qui se tient actuellement à Gammarth que des amendements pourraient être apportés au projet de la loi de finances 2017, déposé depuis le 15 octobre dernier à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Elle a par ailleurs expliqué que ces amendements et modifications seraient apportés mais sans toucher aux équilibres financiers du pays.

La ministre a, dans le même contexte, indiqué que la situation financière du pays est très difficile et préoccupante et que la croissance n’a pas dépassé les 1,2% durant cette année. De même, l’investissement n’a pas dépassé, selon ses dires, 19% du PIB et l’épargne nationale a baissé de 8 ou 9 points. Ainsi, le déficit budgétaire s’est situé à 5,7% du PIB, à cause principalement de la baisse des recettes provenant du secteur des phosphates, des mines, du tourisme et des industries manufacturières.

La ministre a également expliqué l’aggravation du déficit budgétaire par la baisse des contributions des entreprises publiques aux caisses de l’État à cause des difficultés financières auxquelles elles font face.

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -