AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le nombre des voitures administratives a atteint 84 mille

Tunisie : Le nombre des voitures administratives a atteint 84 mille

Le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Zouheir Rajbi a affirmé, lors d’une plénière qui se tient actuellement au Bardo pour l’examen du budget du ministère de la Fonction publique, que le nombre des voitures administratives a atteint 84 000, ce qui engendre pour l’État des charges supplémentaires (entretien, maintenance…) de près de 242 mille dinars. Il a toutefois indiqué que ce chiffre ne comprend pas les voitures des ministères de l’Intérieur et de la Défense.

Il a fait remarquer, dans le même cadre, que certaines voitures administratives sont utilisées à des fins personnelles qui n’ont aucun rapport avec la fonction publique.
C’est ainsi qu’il a appelé à entamer le processus de la réforme administrative qui doit forcément passer par l’assainissement de l’administration, et ce dans l’objectif de rétablir la confiance entre l’administration et le citoyen.

En outre, le député de l’ARP a accusé certains fonctionnaires de salir l’image de l’administration tunisienne, faisant, toutefois, savoir que la lutte contre la corruption au sein de l’administration tunisienne est une tâche très lourde et difficile.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -