AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelVers l’hypothèque de "Tunisie Autoroutes" et deux autres sociétés publiques

Vers l’hypothèque de « Tunisie Autoroutes » et deux autres sociétés publiques

Après l’annonce du ministre des Finances, Slim Chaker d’un premier projet visant à hypothéquer le stade olympique de Radès pour financer une partie du budget de l’Etat de 2016, un autre projet similaire verra également le jour.

Le journal Achourouk a rapporté dans son édition du mercredi, 4 novembre 2015, citant une source bien informée qu’un autre projet visant à hypothéquer la société Tunisie autoroute et deux autres sociétés publiques dont une opère dans le domaine de la télécommunication, est aussi parmi les démarches du gouvernement pour financer le budget 2016.

Selon la même source, des hommes d’affaires du Golfe bénéficieront de ces projets sur une période de 10 ans.

Rappelons que le ministre des Finances, Slim Chaker, avait déclaré la semaine dernière que le stade olympique de Radès sera hypothéqué pour financer une partie du budget de 2016.

Intervenant, le 28 octobre dernier sur Mosaïque Fm, Slim Chaker a déclaré que le budget de l’Etat pour l’exercice 2016 à besoin de 6600 MD. Environ 2000 MD seront fournis grâce au financement local et le restant de la somme sera assuré via un financement étranger en adoptant le mécanisme des soukouks.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -