AccueilSport12e Championnat "Open Masters d'athlétisme : Une vingtaine de pays attendus du...

12e Championnat « Open Masters d’athlétisme : Une vingtaine de pays attendus du 6 au 9 février courant à Radès

La 12e édition du championnat d’Afrique Open des Masters d’athlétisme aura lieu du 6 au 9 février, au stade d’athlétisme de Radès, avec la participation attendues de 20 pays, annoncent les organisateurs, lundi.
La présentation et le programme de cet évènement organisé pour la première fois en Tunisie, ont été au centre d’une conférence de presse tenue lundi matin dans un hôtel à Tunis par les parties organisatrices, soit la Fédération Tunisienne d’Athlétisme et l’Association Africaine des Masters (AFMA), sous le signe « vivons ensemble le plaisir de l’Athlétisme ».
La conférence de presse s’est déroulée en présence notamment de Fathi Hachicha, président de la Fédération Tunisienne d’athlétisme (FTA), Leonie Etong, présidente de l’Association Africaine des Masters (AFMA), et de Sarra Touibi, présidente du comité d’organisation du championnat africain des masters.
Selon les organisateurs, quelques 400 sportifs (hommes et dames) de différents pays africains et euro-méditerranéens participeront à cet événement qui sera rehaussé par la présence du président et des membres du bureau exécutif de l’Association internationale d’Athlétisme Masters, et de plusieurs personnalités sportives internationales européennes.
« Ce championnat est destiné aux anciens athlètes âgés de plus de 35 ans qui concourront dans pas moins de 56 spécialités d’athlétisme », a précisé la présidente du comité d’organisation, Sarra Touibi, qui a indiqué que la Tunisie sera représentée par 140 athlètes, tandis que l’Algérie sera présente par une forte délégation composée de 75 athlètes, suivie du Cameroun (32) et du Kenya (26).
Elle a ajouté que ce tournoi rentre dans le cadre d’une démarche choisie par la fédération tunisienne d’athlétisme en vue de regrouper et structurer les masters en Tunisie.
Il est également ouvert à l’Europe et à la Méditerranée dans l’objectif d’accueillir un plus grand nombre d’athlètes internationaux, chose qui pourra servir l’image de marque de la Tunisie », a-t-elle souhaité.
De son côté, Leonie Etong a rendu hommage à la Tunisie et à la fédération tunisienne d’athlétisme pour les garanties offertes pour accueillir cet évènement destiné aux anciens athlètes et pour les efforts consentis pour le développement et la promotion de cette discipline sur le continent.
Le président de la FTA, Fathi Hachicha, s’est déclaré, pour sa part, honoré d’accueillir pour la première fois les championnats d’Afrique Open des Masters, « un évènement, a-t-il dit, que nous avons tenu à l’ouvrir sur l’espace euro-méditerranéen, dans l’objectif de consolider le caractère rassembleur du sport ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,699FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles