AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : 150 policiers et militaires ayant des liens avec des extrémistes...

Tunisie : 150 policiers et militaires ayant des liens avec des extrémistes religieux débusqués

Selon une source sécuritaire bien informée citée par le quotidien la Presse, vendredi 11 septembre 2015, Cent cinquante policiers et militaires ayant des liens avérés avec des extrémistes religieux ont été débusqués ces derniers temps au sein du ministère de l’Intérieur, de la Garde nationale, des gardiens de prison, de la Douane, de la Protection civile et de l’armée.

Cent dix d’entre eux ont déjà été révoqués suite à une enquête minutieuse, preuves à l’appui, et déférés devant le conseil d’honneur de la sûreté nationale. Les rapports des services de renseignements auraient été minutieusement examinés, au même titre que les preuves technologiques, techniques et matérielles, par la commission nationale ayant épluché ces dossiers au cas par cas, a jouté la même source.

Toujours selon la Presse, les agents concernés se sont même fait épauler par des avocats pour leur défense. Des informations judiciaires ont été diligentées et certains d’entre eux croupissent déjà en prison. Ces derniers s’étaient réunis notamment avec des terroristes aujourd’hui en cavale en Libye et en Syrie.  Les agents incriminés ont soit exprimé des sympathies envers les mouvances terroristes à travers les sites extrémistes douteux, soit basculé dans les milieux extrémistes sous diverses formes, notamment en les fréquentant assidûment et en se rendant régulièrement à leurs réunions et dans les mosquées contrôlées par les mouvances jihadistes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -