Tunisie : 222 mille tunisiens privés d’eau potable

Tunisie : 222 mille tunisiens privés d’eau potable

par -

Privés de raccordement aux réseaux d’eau potable et d’assainissement, les habitants de plusieurs régions rurales en Tunisie n’ont d’autre choix que de s’approvisionner chez les associations d’eau qui n’ont pas réussi à résoudre le problèmes de ces citoyens. Selon des informations rapportées par le quotidien « Le Maghreb », mardi 11 août 2015, plus de 8000 habitants sont privés d’eau potable dans la région de Bouhabib relevant de la délégation de Haouria.

Selon les données publiées par la société centrale de l’équipement territorial, l’approvisionnement des zones rurales en eau potable nécessite des investissements de l’ordre de 2,7 milliards de dinars, soit 170 millions de dinars par an. Plus de 222 mille habitants des zones rurales ne bénéficient pas de l’eau potable, soit 6,1% du nombre total de la population rurale en Tunisie estimée à 3,658 millions d’habitants.

Pour rappel, de nombreux habitants des régions intérieures de la Tunisie ont observé, à maintes reprises, des mouvements de protestations afin de réclamer la nécessité de relier les zones rurales aux réseaux d’eau potable.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire