AccueilMondeAutriche : Découverte de corps d'au moins 20 migrants

Autriche : Découverte de corps d’au moins 20 migrants

La police autrichienne a retrouvé les corps de 20 à 50 migrants jeudi dans un camion, un drame qualifié « d’avertissement » par la chancelière allemande Angela Merkel qui a lancé un appel pressant à l’Europe pour trouver une issue à la crise des milliers de personnes qui se pressent à ses frontières.

La découverte macabre a été annoncée alors que Mme Merkel participait à Vienne à un sommet avec les dirigeants des Balkans de l’Ouest, qui ont réclamé un « plan d’action » de l’UE pour contenir les migrants.

Selon la police, entre 20 et 50 corps ont été retrouvés dans un camion garé sur une aire de stationnement d’une autoroute dans l’est de l’Autriche, non loin de la Hongrie, elle aussi débordée par un afflux de migrants.

La police hongroise va se joindre à l’enquête, a annoncé Budapest, la police autrichienne l’ayant informée que le véhicule avait une plaque d’immatriculation hongroise. Le chauffeur du véhicule était pour sa part un Roumain.

« Il semble que les victimes soient des migrants, dans une opération de trafic d’êtres humains », a déclaré le  porte-parole du Premier ministre hongrois.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -