AccueilMondeCrash de l’avion russe : Londres évoque un engin explosif

Crash de l’avion russe : Londres évoque un engin explosif

Le gouvernement britannique a annoncé mercredi avoir « de nouvelles informations » laissant craindre qu’une bombe n’ait été responsable du crash samedi de l’avion russe dans le Sinaï égyptien et a par conséquent suspendu les vols depuis Charm el-Cheikh vers le Royaume-Uni.

« Nous ne pouvons toujours pas dire catégoriquement pourquoi l’avion russe s’est écrasé. Mais à la lumière de nouvelles informations, nous avons des craintes que la chute de l’avion ait été provoquée par un engin explosif », a déclaré un porte-parole du Premier ministre David Cameron, alors même que le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi arrivait à Londres pour une visite officielle de trois jours.

« En conséquence, nous avons décidé, par mesure de précaution, de suspendre les vols entre Charm el-Cheikh et le Royaume-Uni », a ajouté le porte-parole.

« Cela donnera le temps aux experts britanniques de l’aviation, qui sont actuellement en route pour Charm el-Cheikh, d’analyser le dispositif de sécurité en place à l’aéroport et de vérifier si des mesures supplémentaires sont nécessaires », a ajouté le porte-parole, précisant que cette opération devrait être « achevée cette nuit ».

David Cameron, qui doit rencontrer le président égyptien jeudi, devait en outre présider une réunion de crise mercredi soir.

La branche égyptienne de l’Etat islamique, « Province du Sinaï », a réaffirmé mercredi être à l’origine de la catastrophe, cinq jours après avoir annoncé qu’il avait « fait tomber » l’avion. Mais le groupe jihadiste a ajouté que ce n’était pas à lui d’en faire la preuve et qu’il en livrerait la démonstration quand il le voudra.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -