35 C
Tunisie
lundi 21 septembre 2020
Accueil Monde Crash de l’avion russe : Londres évoque un engin explosif

Crash de l’avion russe : Londres évoque un engin explosif

Le gouvernement britannique a annoncé mercredi avoir « de nouvelles informations » laissant craindre qu’une bombe n’ait été responsable du crash samedi de l’avion russe dans le Sinaï égyptien et a par conséquent suspendu les vols depuis Charm el-Cheikh vers le Royaume-Uni.

« Nous ne pouvons toujours pas dire catégoriquement pourquoi l’avion russe s’est écrasé. Mais à la lumière de nouvelles informations, nous avons des craintes que la chute de l’avion ait été provoquée par un engin explosif », a déclaré un porte-parole du Premier ministre David Cameron, alors même que le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi arrivait à Londres pour une visite officielle de trois jours.

« En conséquence, nous avons décidé, par mesure de précaution, de suspendre les vols entre Charm el-Cheikh et le Royaume-Uni », a ajouté le porte-parole.

« Cela donnera le temps aux experts britanniques de l’aviation, qui sont actuellement en route pour Charm el-Cheikh, d’analyser le dispositif de sécurité en place à l’aéroport et de vérifier si des mesures supplémentaires sont nécessaires », a ajouté le porte-parole, précisant que cette opération devrait être « achevée cette nuit ».

David Cameron, qui doit rencontrer le président égyptien jeudi, devait en outre présider une réunion de crise mercredi soir.

La branche égyptienne de l’Etat islamique, « Province du Sinaï », a réaffirmé mercredi être à l’origine de la catastrophe, cinq jours après avoir annoncé qu’il avait « fait tomber » l’avion. Mais le groupe jihadiste a ajouté que ce n’était pas à lui d’en faire la preuve et qu’il en livrerait la démonstration quand il le voudra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,570FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,299SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles